Veuillez renseigner un poste
Rechercher

France Travail

Directeur(trice) base nautique et sports nature (H/F)


Plouézec (22470), Côtes-d'Armor (22), Bretagne


Date : 05/09/2024 - Réf : 180NRQR


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

        Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   

Durée : Temps complet sur la base d'un 35h avec annualisation du temps de travail.
Poste à pourvoir le : 9/09/2024
Type de poste : CDD remplacement titulaire

Description : Le Syndicat Intercommunal à vocation multiple (SIVOM) recherche pour son centre nautique et sa nouvelle base sports nature un Directeur(trice) en remplacement du directeur titulaire.

Situé sur les communes de Plouha et Plouézec au port de Bréhec, le centre nautique devient une bases sport nature, lieu privilégié pour la pratique des sports nature : Voile ; Canoë/Kayak ; Stand Up Paddle ; VTT/VAE ; Course d'orientation ; Longe côte ; Marche nordique...
Afin d'assurer la gestion financière, RH, managériale et l'animation sportive de cette nouvelle base sports nature, le service est actuellement composé d'un directeur et d'un éducateur sportif (voile).

Le directeur(trice) est placé.e sous la responsabilité du des élus du SIVOM de Bréhec représenté par son président.
L'agent participe à la mise en œuvre de la politique sportive définie par le SIVOM. A ce titre, il conçoit, anime et/ou encadre l'ensemble des activités administratives et sportives du centre nautique futur base sports nature.

MISSIONS
* Gestion administrative du centre nautique : comptabilité (régisseur principal), RH, management, planning etc.
* Encadrer et animer dans ses domaines de compétence des séances d'activités sportives auprès de différents publics
* Veiller à ce que les activités qu'il anime et encadre se déroulent dans les conditions réglementaires de sécurité
* Participer à l'accueil et à l'information du public sur les activités menées par le service ainsi qu'à l'inscription des participants
* Participer à l'entretien courant et à la gestion du matériel sportif
* Participer au suivi des itinéraires mis en place par le SIVOM en partenariat avec la collectivité
* Être force de proposition pour l'organisation d'évènements sportifs
Les missions et activités inscrites dans la fiche de poste sont susceptibles d'évolution en fonction des nécessités du service et dans le respect des missions et responsabilités dévolues au cadre d'emploi.
Interventions et animations sur plusieurs sites d'activités sur le périmètre de l'interco.

PROFIL
- Diplôme encadrement multi-activités : BE / BP / STAPS .

- Connaissances :
o Suivi comptable
o Ressources humaines
o Environnement juridique et réglementaire des activités proposées par le service
o Cadre réglementaire des ERP et du matériel sportif
o Caractéristiques et spécificité des différents publics avec notions de psychologie de groupe
o Notions de physiologie et d'anatomie
o Outils bureautiques

- Savoir-faire :
o Esprit de synthèse et réelles capacités rédactionnelles
o Qualités relationnelles et capacité à s'exprimer en public
o Capacité à mobiliser différents acteurs pour développer des projets communs

- Savoir être :
o Organisé(e), rigoureux (se) et adaptable, vous disposez de réelles qualités d'écoute et de dialogue
o Sens du service public, rigueur, sens du travail en équipe et en transversalité.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Recrutement par voie contractuelle de droit public
- Lieu de travail : Bréhec, commune de Plouha

CANDIDATURE ET RENSEIGNEMENTS
Candidature à adresser (CV) par mail à l'attention de Monsieur Le Président du SIVOM 58 Rte de la Corniche, 22580 Plouha ou par mail *
Type d'emploi : CDD, titularisation possible à terme

Salaire : selon grille de rémunération de la fonction publique territoriale et selon expérience.

Programmation : Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Contrat : CDD
- 6 Mois

Expérience demandée : 5 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H

Localisation :

Plouézec (22470)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :